Records Management

archivsuisse offre des services de conseil et de projet dans le domaine des processus pré-archivistiques de gestion de l'information et des affaires (records management) et vous soutient dans la planification, le développement, l'introduction et la gestion des systèmes GEVER.

Sur la base de la norme ISO 15489 «Records Management» ainsi que de la norme  e-Governmen eCH-0164 "modèle de cycle de vie d'une affaire", nous analysons le flux de travail et les processus internes de votre entreprise et élaborons avec vous les instruments GEVER nécessaires (notamment un système de classement, des directives internes, des listes négatives). Nous vous conseillons également sur l'acquisition éventuelle d'une solution logicielle.

archivsuisse

  • analyse pour vous les processus et procédures internes.
  • élabore pour vous un processus et une structure d'organisation personnalisés pour la gestion des dossiers.
  • introduit la solution GEVER développée dans le cadre d'un projet de gestion du changement dans votre entreprise.
  • fournit des outils individuels pour la gestion des documents.

Pour une mise en œuvre réussie du records management, il est d'une importance capitale d'identifier, de différencier et d'évaluer les ressources de connaissances et d'informations au sein d'une organisation. Les projets de records management nécessitent une analyse diffuse des connaissances internes et des processus d'information.

Grâce à divers outils d'analyse et méthodes d'enquête, les experts d'archivsuisse peuvent rendre tangibles les problèmes et les préoccupations dans le cadre de la gestion du changement et élaborer ainsi des propositions de solutions adaptées.

Par la gestion des dossiers et de l'information dans l'entreprise

  • les processus peuvent être constamment surveillés, mis en évidence et développés, et les ajustements aux processus peuvent être effectués plus rapidement.
  • la sécurité juridique dans la gestion des données organisationnelles internes est garantie et les informations requises sont constamment disponibles sans recherches fastidieuses.
  • il est possible de mettre en œuvre des concepts stratégiques sur la base d'une solide collecte de données et les processus opérationnels peuvent être mieux compris.
  • aucune connaissance n'est perdue en cas de fluctuation de personnel et de processus de transformation technologique.