Gestion des archives

Vous avez besoin d'assistance avec vos archives ? Nous proposons des solutions sur mesure, quelle que soit la taille ou le secteur d'activité, des petites archives d'association aux vastes archives de groupe. Ensemble, nous trouverons une solution adaptée à vos besoins : nous classons, archivons et prenons en charge vos dossiers sur place ou chez nous, que ce soit exclusivement pour un traitement temporaire suivi d'un retour chez vous, ou pour une externalisation durable - selon vos souhaits.

Au stade pré-archivistique déjà, archivsuisse s'occupe de gérer les dossiers encore utilisés dans les affaires quotidiennes.

archivsuisse

  • s'occupe des fonds de dossiers volumineux qui ne peuvent plus être gardés sur place et les stocke dans des salles d'archives sécurisées
  • vous livre les dossiers nécessaires sous forme physique ou numérique
  • ouvre de nouveaux dossiers et complète les dossiers existants
  • numérise des fonds de dossiers complets et les structure en établissant des métadonnées afin que les fichiers numériques puissent être facilement transférés à votre système de gestion.

Domaines d'application et success stories

  • Dossiers clients
  • Dossiers des locataires
  • Dossiers de contrats
  • Dossiers de planification
  • Dossiers médicaux